Avis & Test : the t.amp Speaker 10″ for PA 4080

the t.amp Speaker 10″ for PA 4080

Les spécificités : the t.amp Speaker 10″ for PA 4080 :

Pour PA 4080
Impédance: 8 Ohm
Puissance: 50 Watt RMS

Référencé depuis  Mai 2008

Numéro d’article  211229

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  50 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (the t.amp Speaker 10″ for PA 4080)

Créer son home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
Ce projet qui demande pas mal d’investigations.

Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Matériels supplémentairesd’un home studio (the t.amp Speaker 10″ for PA 4080)

Les équipements d’un home studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels ci-dessous :

Un micro

Cela reste évident que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
La préférence des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il semble plus pertinent de trouver des micros dynamiques.
Durant de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

On le couple au PC à l’aide d’un câble USB.

Le matériel fondamental pour créer votre studio (the t.amp Speaker 10″ for PA 4080)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

On se doit de bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est préconisé de posséder assez de RAM.

Les enceintes de monitoring

En vue de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Une interface audio

C’est le 2e dispositif indispensable pour un home-studio. La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de connecter le poste informatique avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.