Test & Avis : Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO

Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO

Les particularités : Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO :

Offre toutes les fonctionnalités du modèle ATEM SDI Pro ISO, mais avec 8 entrées SDI et 4 sorties SDI
Peut enregistrer 9 flux vidéo H.264 distincts en temps réel
Cela permet de capturer 8 flux propres à côté de la vidéo du programme
Un fichier de projet DaVinci Resolve est également enregistré
Entrées vidéo SDI: 8 x 3G-SDI, 10 bits HD, commutables (2 canaux audio intégrés)
Total des sorties vidéo: 6
Total des sorties auxiliaires: 4
Entrées audio: 2 x mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie audio: 1 x mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrées vidéo avec resynchronisation: Sur les 8 entrées SDI
Convertisseur de fréquence d’images et de format: Sur les 8 entrées SDI
Sorties de programme SDI: 4
Ethernet: Prise en charge 10/100BaseT pour le contrôle de logiciel, les mises à jour de logiciel et la connexion directe ou la connexion réseau d’un pupitre de contrôle
Interface ordinateur: 2 ports USB type C 2.0 pour sortie webcam, contrôle de logiciel, mises à jour de logiciel et connexion à un pupitre de contrôle
Normes d’entrée vidéo HD: 720p/50; 720p/59,94; 720p/60; 1080p/23,98; 1080p/24; 1080p/25; 1080p/29,97; 1080p/30; 1080p/50; 1080p/59,94; 1080p/60; 1080i/50; 1080i/59,94; 1080i/60
Normes de sortie vidéo HD: 1080p/23,98; 1080p/24; 1080p/25; 1080p/29,97; 1080p/30; 1080p/50; 1080p/59,94; 1080p/60
Normes vidéo pour le streaming: 1080p/23,98; 1080p/24; 1080p/25; 1080p/29,97; 1080p/30; 1080p/50; 1080p/59,94; 1080p/60
Fréquence d’échantillonnage vidéo: 4:2:2 YUV
Précision de couleur: 10 bits
Espaces colorimétriques: Rec.709
Conversion de l’espace colorimétrique basée sur le matériel en temps réel
Incrustateurs en amont: 4
Incrustateurs en aval: 2
Incrustateurs chroma avancés: Jusqu’à 4
Incrustateur linéaire/lumière: Bi à 4
Incrustateur de transition: DVE uniquement
Nombre total de plans: 9

Référencé depuis  Août 2022

Numéro d’article  548301

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Possibilité de streaming via USB  Oui

Type  Mélangeur vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.

Ce plan qui demande beaucoup d’investigations.

Ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous y retrouver

Le matériel essentiel pour concevoir un home studio (Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Un ordinateur

Il est capital dans un home-studio. Le PC se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
On doit s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est de ce fait fondamental de choisir un processeur costaud.

Il est par ailleurs suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est indispensable d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.

On va pouvoir aussi faire une extension de RAM.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Interface audio

C’est le 2e dispositif fondamental dans un home-studio.

La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de raccorder le PC avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Équipements additionnelsd’un Home Studio (Blackmagic Design ATEM SDI Extreme ISO)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être importants.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

Un micro

C’est indiscutable que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les micros vont être utiles pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le choix des microphones dépend de son emploi. Pour un microphone instrument, par exemple, c’est plus adapté de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique.