Thomann Rockabilly Sparkle Flames GG/V
Les caractéristiques de la contrebasse Thomann
- Taille: 3/4
- Table, fond et éclisses en tilleul laminé
- Touche en ébène
- Pique réglable en hauteur
- Poids: env. 10 kg
- Cordes Gut-A-Like Vintage
- Design: Noir avec filet blanc et graphisme flammes or/vert métallique sur la table
- Archet en composite et housse incl.
- Les réglages fins de cet instrument sont effectués en Allemagne dans les ateliers de lutherie Thomann.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2017 |
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Numéro d’article | 423000 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Laminée |
Dos | Laminé bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Housse incluse | Oui |
Archet inclus | Oui |
Notre guide d’acquisition : différences entre harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et spécificités.
L’univers des contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos peut s’avérer confus, principalement pour un néophyte. Ce texte vous permettra de connaitre les divergences principales entre ces instruments fascinants.
Présentation du violon
Démarrons avec le célèbre violon, un instrument à cordes.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa polyvalence. Son timbre est régulièrement qualifié comme éclatant et vibrant.
Le violon se distingue par sa voix haute.
La manière de jouer du violon contient l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Il est très prisé pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
À propos de la harpe
Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un magnifique instrument à cordes touchées, beaucoup adopté dans les pièces symphoniques.
La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus basses de l’sensemble. Également jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve être utile pour produire des fondations de rythmes cohérentes.
Découverte du violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, d’envergure supérieure à l’alto et ayant une place fondamentale à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes.
Réputé pour son timbre profond et boisé, le violoncelle s’avère estimé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Sa versatilité offre la possibilité aux violoncellistes de jouer avec une multitude de modes de jeu, en particulier l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Découverte de l’alto
Cet instrument de musique génère des sons intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant une riche variété sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes.
Le mode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces varient légèrement.
Ordinairement considéré un parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus grave et sa dimension un peu plus importante.