Meister Rubner Double Bass No.69 3/4
Les caractéristiques de la contrebasse Meister Rubner
- Instrument massif pour soliste
- Forme de viole de gambe
- Table en épicéa allemand massif à grains fins sélectionné
- Fond bombé en érable massif magnifiquement flammé
- Filets de table et de fond incrustés
- Mécaniques simples Rubner en laiton avec chevilles en ébène
- Touche en ébène
- Diapason D: 1045 mm
- Cordes Thomastik Belcanto
- Finition: Vernis à l’alcool brun doré satiné appliqué au pinceau
- Fabriquée en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 480125 |
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Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Erable massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Conseils d’achat : comparaison entre harpes, violons, contrebasses, violoncelles et altos.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des altos, violoncelles, contrebasses, violons et harpes peut se révéler exigeant, spécialement pour un néophyte ou un individu cherchant en apprendre davantage avant une acquisition. Ce texte vous assistera à discerner les nuances capitales entre ces instruments passionnants.
Le violon
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. La manière de jouer du violon implique l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
Les musiciens l’affectionnent pour sa flexibilité.
Sa sonorité est souvent détaillée de lumineuse et pénétrante, en mesure de donner des mélodies agiles grâce à une justesse exceptionnelle.
Présentation de la harpe
Parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, largement choisi dans les œuvres symphoniques et les récitals en solo.
Jouer de la harpe demande une coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes avec harmonie.
Introduction à la contrebasse
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa sonorité profonde. Aussi jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve être indispensable pour offrir des fondations rythmiques structurées.
Introduction au violoncelle
Examinons désormais le violoncelle, occupant une place capitale au sein des sections graves des formations à cordes et plus grand que l’alto.
Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens d’utiliser divers modes de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Tenu entre vos jambes lors des performances, le violoncelle présente une spacieuse gamme de registres variant des notes graves jusqu’à du aigu.
À propos de l’alto
Il produit des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une profonde palette de sons additionnelle dans les orchestres. La méthode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur utilisation et catalogue musical varient légèrement.