Beyma CP 16 : Avis, Comparatif, Test

Beyma CP 16

Les caractéristiques : Beyma :

Puissance: 15W (AES) – 30W programme
Impédance: 8 Ohm
Sensibilité: 105 dB (@ 1 W / 1 m)
Réponse en fréquence: 3 – 20 kHz
Angle de dispersion: 40° conique

Référencé depuis  Mai 2004

Numéro d’article  170344

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Le matériel indispensable pour créer son studio d’enregistrement (Beyma CP 16)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

L’impartialité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Interface audio

C’est le 2e élément fondamental dans un homestudio.

La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions au cours de la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de relier le poste informatique avec les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il va falloir bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est de ce fait fondamental de privilégier un processeur puissant.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

De quelle façon choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Beyma CP 16)

Créer son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). qui exige pas mal d’investigations.
Vous trouverez plus bas quelques informations sur les outils d’enregistrements requis et les indications essentielles pour s’en sortir

Appareils supplémentaires (Beyma CP 16)

Les petits matériels d’un home studio demeurent indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Les micros

La sélection des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, c’est meilleur de trouver des microphones dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au moment de de la prise de son des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.