iZotope Ozone 10 Advanced Test & Avis

iZotope Ozone 10 Advanced

Les caractéristiques : iZotope Ozone 10 Advanced :

Comprehensive mastering suite with a wide range of editing options
Master Assistant with AI-supported matching technology for sound, dynamics and stereo image
Configures the mastering chain by matching it to a reference from Ozone’s presets of chart hits or an audio file loaded as a reference
Assistant View allows precise adjustment of the matching portion, while Detail View gives full control and access to modules and parameters
Stabilizer module dynamically adjusts the mix with an intelligent, adaptive mastering EQ and can reduce sharpness
Impact module with four frequency bands to control microdynamics with intuitive ability to add punch or glue
Magnify Soft Clip in the Maximiser to preserve the soundstage while increasing loudness in combination with various IRC peak limiter algorithms
Recover Sides mode in the Imager retains spatial information in the mono sound image to maintain depth and assertiveness
Master Rebalance module provides real-time level control of vocals, bass or drums
Low End Focus module for contrast adjustments of low frequencies to influence dynamics
Loudness target settings for CD or streaming
Includes multi-band mastering processors such as Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter, as well as Vintage modules for Tape, EQ, Limiting and Compression
Exciter with different saturation modes per band: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode or Dual Triode
Flexible routing, undo history and scalable user interface

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551574

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Oui

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (iZotope Ozone 10 Advanced)

Concevoir son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.

Équipements additionnelsd’un Home Studio (iZotope Ozone 10 Advanced)

Les petits matériels d’un studio se voient essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les équipements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Un microphone

Les microphones vont être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
Le type des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, il sera judicieux de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.

Les équipements capitaux pour composer votre studio d’enregistrement (iZotope Ozone 10 Advanced)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un PC

C’est le plus indispensable dans un studio. Le PC est plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire.

Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est fondamental de choisir un processeur puissant. Il est par ailleurs recommandé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième élément primordial dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement.
Sa première fonction sera de relier la station de travail avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.
La neutralité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.