Avis & Test : Universal Audio Lexicon 224 Dig. Reverb Native

Universal Audio Lexicon 224 Dig. Reverb Native

Les particularités : Universal Audio :

Careful emulation of the legendary 1978 Lexicon 224 digital reverb, with its eight classic reverb programs and complementary chorus
Uses the same algorithms and source code of the Lexicon hardware for the typical 1980s sound
Exact replica of the original circuit with its sound-defining 12-bit AD/DA converters and input transformers
Original typical user interface supplemented with hidden contemporary functions and advanced settings such as input and output levels, pitch shift, bug fix mode, etc.
Numerous artist presets

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562726

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les appareils supplémentairesd’un studio (Universal Audio Lexicon 224 Dig. Reverb Native)

Les élements d’un studio sont incontournables.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas essentiel.

Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche au PC à l’aide d’un port de type USB.

Un microphone

C’est clair que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio. Les micros se révèlent être pertinents pour capturer les les sons des instruments musicaux et les voix.

La préférence des micros dépendra de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, il sera pertinent d’opter pour des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements du studio.

Le matériel essentiel pour organiser un studio d’enregistrement (Universal Audio Lexicon 224 Dig. Reverb Native)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans un home-studio. Un ordi s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage On se doit de s’informer sur le processeurprésent. C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions durant l’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de raccorder le PC avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Universal Audio Lexicon 224 Dig. Reverb Native)

Faire son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
Ce projet qui exige pas mal d’investigations.
Ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements essentiels.