Pulsar Audio Primavera
Les caractéristiques : Pulsar Audio Primavera
- Emulations minutieuses de six dispositifs de réverbération à ressort vintage recherchés et légendaires avec des fonctionnalités supplémentaires telles que Drive, Filter, Ducking et autres
- Great British Spring: l’algorithme propre produit un son dense et ouvert, idéal pour les voix et autres sources sonores qui doivent se démarquer dans le mix
- HR12: une réverbération à ressort Lo-Fi japonaise très simple de la fin des années 1960 avec peu de graves, offrant une couleur vintage distincte et le son typique des ressorts
- SR202: basée sur une réverbération Hi-Fi légendaire, sonne sombre, avec des battements prononcés dans la queue de réverbération et présente une faible densité de la queue de réverbération avec une coloration vibrante et flottante
- RE201: réverbération à ressort polyvalente basée sur l’écho spatial classique de Roland avec des queues de réverbération denses et diffuses
- Tubby: délivre un son très rond et doux avec des battements forts et une coloration style Old-School-Dub, pour des effets nostalgiques qui fonctionnent très bien avec les cuivres, les claviers ou les guitares
- Twang: inspirée par les amplificateurs guitare qui ont popularisé la réverbération à ressort, ce réservoir offre l’effet Lo-Fi attendu des équipements vintage avec beaucoup de caractère et de couleur
- Temps de pré-delay et de déclin réglables
- Amorçage manuel et dépendant des transitoires des ressorts ainsi que tension du ressort et largeur stéréo réglables
- Effet Ducking avec sidechain externe
- Section Drive dans l’entrée avec circuit à lampe ou transistor au germanium
- Filtres passe-bas et passe-haut intégrés avec pente de 12 dB/octave
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 588838 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Delay | Non |
Dynamique | Non |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Non |
Egalisateur | Non |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Non |
Preampificateur/saturation | Non |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Non |
Réverbération | Oui |
Effets spéciaux | Non |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Non |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Non |
Traitement des transitoires | Non |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Non |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Les objets supplémentairesdans le Home Studio (Pulsar Audio Primavera)
Les appareils d’un home studio se trouvent être indispensables.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils de home studio.
Les micros
Il semble clair que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones vont être utiles pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro instrument de musique, il reste plus judicieux de trouver des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant de la prise de son du chant, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui utilisent des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
Les équipements capitaux pour composer votre home-studio (Pulsar Audio Primavera)
Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Un ordi
Il est crucial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est aussi conseillé de posséder assez de mémoire vive. C’est fondamental de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.
On pourra également ajouter de la RAM au besoin.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.
Son emploi principal sera de connecter la station de travail avec tous les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Pulsar Audio Primavera)
Fabriquer son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet but qui demande pas mal d’analyses. Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements indispensables et les informations indispensables pour vous y retrouver