Avis et Test : Rob Papen Go2

Rob Papen Go2

Les caractéristiques : Rob Papen :

Synthétiseur clair et facile à utiliser
Morph oscillateur avec 2 formes d’onde évanescentes
5 modes Morph: Mix, Morph, Ring, FM, Inter, Range
Suboscillateur et paramètres de propagation pour plus de sonorité
Symétrie de forme d’onde régulière et modulable
Pad XY pour une variété de modulations avec tempo réglable, lecture en boucle, synchronisation DAW, et bien plus encore
Filtres multimodes avec pente de 12 ou 24 dB / octave et filtres passe-bas, haut et passe-bande avec caractéristiques de filtre Notch et en peigne
Filtre passe-haut supplémentaire
Section amplificateur avec enveloppe, panoramique et distorsion
Modes de jeu: Poly (16voice), Mono, Legato et Arpeggiator
Section d’arpégiateur flexible avec 16 étapes et 6 paramètres par étape
LFO et enveloppe libre et matrice de modulation 8 fois
3 effets avec chorus, flanger, phaser, delay et reverb
Navigateur de préréglages avec recherche par catégorie
Plus de 600 préréglages
Formats pris en charge (uniquement 64 bit) : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de Win7 (64 bit), à partir de Mac OSX 10.9, connexion Internet

Référencé depuis  April 2018

Numéro d’article  438867

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Appareils annexesd’un home studio (Rob Papen Go2)

Les équipements d’un home studio sont essentiels.

Un microphone

C’est indiscutable que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros se révèlent être nécessaires pour enregistrer les voix et les sons des instruments. La sélection des micros varie en fonction de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste préférable d’opter pour des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Lors de de la prise de son du chanteur, il faut utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant idéal à destination des chanteurs.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du home studio.

Le matériel fondamental pour composer un home-studio (Rob Papen Go2)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.

L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Un ordi

C’est le plus important dans votre home-studio. Un ordinateur est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire.
Il faut bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est donc majeur de privilégier un processeur puissant. Il est préconisé de posséder assez de RAM. C’est important d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.

Une interface audio

C’est un outil fondamental pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.

Son intérêt essentiel sera de raccorder la station de travail avec tous les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Voilà des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (Rob Papen Go2)

Fonder son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.
qui requiert beaucoup d’analyses.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.