Omnitronic TRM-202 MK3 , Test & Avis

Omnitronic TRM-202 MK3

Les particularités : Omnitronic TRM-202 MK3 :

Mixeur à boutons rotatifs classiques avec 2 canaux d’entrée et isolateur de fréquence 3 bandes intégré pour les DJ
Contrôle du gain, égaliseur 2 bandes (aigus/basses) et commutateur phono/ligne par canal
Fonctions Boost et Kill efficaces
La caractéristique Kill permet l’élimination complète des basses, des médiums et des aigus pour un mixage créatif
Potentiomètre rotatif ALPS classique (Blue Velvet RK27)
Les composants de haute qualité garantissent une longue durée de vie et d’excellentes caractéristiques sonores
Entrée pour microphone de DJ avec contrôle de volume séparé
Pré-écoute des canaux d’entrée et sommation Master via la sortie casque réglable, avec fonction Cue Mix / Split
Indicateurs de niveaux à LED stéréo à 12 caractères et contrôle du Master
Sortie cabine avec contrôle de volume séparé
Doubles connexions pour microphone DJ et casque sur le dessus et la façade
Entrées : 4x au niveau ligne et 2x au niveau phono (RCA G/D)
Sorties : Master et cabine (XLR/Cinch – G/D) et enregistrement (RCA – G/D)
Réponse en fréquences : Microphone 20 – 20000 Hz
Ligne : 20 – 20000 Hz
Phono : 40 – 18000 Hz
Rapport signal/bruit : >77 dB phono, >80 dB microphone, >85 dB ligne
Dimensions (L x H x P) : 190 x 107 x 250 mm
Poids : 3 kg

Référencé depuis  Septembre 2020

Numéro d’article  493979

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux ligne  2

Entrée Phone  2

Entrée microphone  0

Entrée interface audio  0

Sortie interface audio  0

Sortie Rec  RCA (Cinch)

Sortie Master  XLR

Send/Return  Nein

Rackable/kit de montage en rack 19″  Non

Talk-Over  Non

Effets  Non

Largeur  190 mm

 

 

 

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Le matériel fondamental pour constituer votre studio (Omnitronic TRM-202 MK3)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un outil capital pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Son rôle essentiel sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais paramétrages.

Un ordinateur

Il est essentiel dans un studio. L’ordi s’avère être plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire. C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est alors majeur de choisir un processeur efficace.
Il est conseillé de disposer de suffisamment de RAM. Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home-studio ? (Omnitronic TRM-202 MK3)

Créer son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
qui nécessite pas mal de recherches.
Ci-dessous des renseignements sur les outils d’enregistrements.

Les objets supplémentairesd’un studio (Omnitronic TRM-202 MK3)

Les appareils d’un studio se voient incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces matériels ci-dessous :

Un micro

Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le choix des micros va dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, il sera plus adapté de choisir des microphones dynamiques. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui utilisent des VST.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du studio.