Les particularités : Pulsar Audio :
Émulation soignée d’un compresseur à lampes moderne et déjà légendaire pour de nombreuses tâches de mixage et de mastering
Simule le principe d’un compresseur à lampe avec Bias variable qui fonctionne avec une grande transparence même à forte compression
Donne aux sous-groupes et aux mixages entiers la cohésion sonore souvent manquante
Technologie de préservation de la topologie pour une reproduction exacte du comportement sonore du circuit d’origine
La fonction look-ahead permet une limitation exacte et le comportement look-behind préserve les transitoires
Entrée Sidechain pour les signaux externes
Sidechain interne avec égaliseur
Traitement stéréo ou Mid/Side sélectionnable
Contrôle du mixage permettant une compression parallèle
Options d’affichage de mesure étendues
Référencé depuis May 2021
Numéro d’article 520258
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
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Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Pulsar Audio Mu)
Fonder son propre studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices). Ce projet qui requiert beaucoup d’études. Vous pourrez trouver plus bas quelques explications sur les équipements d’enregistrements essentiels.
Le matériel capital pour fonder son home-studio (Pulsar Audio Mu)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. C’est également grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif capital dans un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités lors de la session d’enregistrement. Sa principale mission sera de raccorder l’ordinateur avec les autres appareils comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Voici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Un PC
Il est fondamental dans un studio. Le PC s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il est fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
Casques monitoring
Enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais paramétrages.
Matériels supplémentaires (Pulsar Audio Mu)
Les élements d’un studio se trouvent être essentiels.
Les micros
Les microphones se révèlent être indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des micros résulte de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, il sera meilleur d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Lors de de la prise de son du chanteur, il faut avoir des micros à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les individus qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.