Ina-GRM GRM Tools Classic 3
Les particularités : Ina-GRM GRM Tools Classic 3 :
Huit effets pour la conception sonore créative
Contient un filtre BandPass stéréo contrôlable dynamiquement avec des filtres passe haut / passe bas séparés par canal, avec bandes et pentes variables
Filtres à peigne (Comb) contient cinq filtres en peigne en pente parallèle (Q), contrôlables indépendamment ou par ensemble, ainsi que cinq filtres passe-bas pour contrôler les hautes fréquences de la sortie pour des effets polyvalents
Les Delays fournissent jusqu’à 128 lignes à retard avec un ensemble de paramètres détaillés
Doppler: émule l’effet pitch de la source sonore en mouvement
Freeze: prend un fragment de son et le lit lentement avec des boucles (max. 128) de différentes tailles à différents pas
Pitch Accum: crée deux «ombres» distinctes d’un son à différents niveaux de transposition et à différents intervalles de retard
Reson se compose de filtres résonnants jusqu’à 128 secondes, dont la fréquence, l’amplitude et la résonance sont contrôlées
Shuffling Random: extrait des fragments de dimensions variables au cours des trois dernières secondes et permet de moduler la densité de restitution des fragments et leur hauteur
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Système minimum requis: Win7, Mac OSX 10,6, Processeur 2 GHz, 1 GB de RAM, connexion Internet, iLok License Manager
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 293693
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Oui
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Oui
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Éléments supplémentairesdans le studio (Ina-GRM GRM Tools Classic 3)
Les appareils d’un studio sont incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-après :
Un micro
Les micros s’avèrent indispensables pour prendre les les sons des instruments et les voix.
La préférence des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les élements de studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui emploient des VST.
Les équipements importants pour créer son studio (Ina-GRM GRM Tools Classic 3)
Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Un ordinateur
Il est crucial dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. C’est important de posséder un PC qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches simultanément. On pourra aussi ajouter de la RAM s’il le faut.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement. Son emploi principal sera de connecter le poste avec tous les autres équipements comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Ina-GRM GRM Tools Classic 3)
Construire son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous découvrirez plus bas des renseignements sur les équipements d’enregistrements requis et les explications indispensables pour vous en sortir