Rob Papen RAW-Kick – Test & Avis

Rob Papen RAW-Kick

Les particularités : Rob Papen :

Spécialisé dans les sons de grosse caisse
3 couches de grosses caisses indépendantes qui peuvent chacune utiliser un synthétiseur ou un échantillon
Choix de différentes distorsions
Deux sections d’effet
Pré- et post-égalisation
Générateur de bruit
LFO pour les modulations
Filtre de résonance multimode
Section Master pour l’édition de toutes les couches
Formats pris en charge (uniquement 64 bit): VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 (64 bit) ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, connexion Internet

Référencé depuis  November 2018

Numéro d’article  451728

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Oui

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les objets additionnels (Rob Papen RAW-Kick)

Les petits élements d’un studio demeurent incontournables.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Les micros

C’est évident que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones se trouvent être obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux.

La sélection des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, c’est préférable de trouver des micros dynamiques. Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Lors de l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de studio.

Le matériel crucial pour fonder votre studio (Rob Papen RAW-Kick)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Les casques monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Sa principale fonction sera de connecter la station de travail avec les autres matériels comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent. C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches. Nous pouvons également étendre RAM.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.

Comment bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Rob Papen RAW-Kick)

Fonder son propre home studio est une super idée pour les musiciens. Vous découvrirez plus bas des explications à propos des matériels d’enregistrements.