Eventide ShimmerVerb : Test, Avis, Comparatif

Eventide ShimmerVerb

Les caractéristiques : Eventide ShimmerVerb :

Effet de réverbération avec pitch shifter parallèle au panache de la réverbération
Particulièrement adapté aux sons sphériques et chatoyants de guitare et de synthétiseur, aux voix mais aussi à la batterie
Accord facile sur les quartes, les quintes et les octaves ainsi que désaccord libre autour des intervalles
Modification de la hauteur de +/-2 octaves
Délai jusqu’à une seconde pour retarder l’effet de pitch
Feedback avec réglage des graves, des médiums et des aigus
Le bouton Freeze fixe l’état actuel de l’effet dans une texture délavée
Contrôleur virtuel Macro à ruban pour modifier simultanément les paramètres affectés en commun
Le bouton Hotswitchpermet de basculer entre deux jeux de paramètres dans le même préréglage

Référencé depuis  March 2022

Numéro d’article  540201

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

Voir tous les avis Eventide ShimmerVerb

 

 

Voir plus

 

Le matériel capital pour fonder son home-studio (Eventide ShimmerVerb)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio :

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les relier sur un ampli. Les casques de style fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.

Sa première fonction sera de relier l’ordinateur avec les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. Il est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans un home studio. Un PC s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Il va falloir se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est alors important de privilégier un processeur costaud.

Il est conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. L’impartialité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Home-studio : comment choisir son équipement ? (Eventide ShimmerVerb)

Fonder son studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Cet objectif qui requiert beaucoup de recherches.
Vous retrouverez ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Équipements annexes (Eventide ShimmerVerb)

Les matériels d’un home studio demeurent nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les équipements ci-après :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Microphone

La sélection des microphones varie en fonction de son usage.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pendant l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.