Test et Avis : JBL PRX One

JBL PRX One

Les spécificités : JBL PRX One :

Enceinte colonne avec un caisson de basse de 12″ et d’un haut-parleur de 12 x 2,5″ et de deux barres de distance
Haut-parleur d’aigus spécialement conçu avec des pièces de polaire recouvertes de cuivre
Quatre préamplificateurs de microphone à haut rendement et à faible bruit garantissant une bande passante constante quel que soit le niveau de gain
Mixeur numérique intégré 7 canaux avec mode de fonctionnement double
Contrôle via l’application JBL Pro Connect pour iOS et Android
Le streaming audio via Bluetooth V5 permet de contrôler le système à distance à partir de 10 appareils maximum via l’application JBL Pro Connect
SPL Max : 130 dB
Réponse en fréquence (-10 dB) : 35 – 20 kHz
Réponse en fréquence (-3 dB) : 40 – 20 kHz
Dispersion : Horizontale 130° x Verticale 30°
Puissance crête : 2000 Watt (1000 Watt RMS)
4 entrées micro et 2x entrées ligne
Bluetooth
Égaliseur 8 bandes
dbx AFS
Gate & compresseur par canal
Entrées/sorties : 4 prises combo XLR/jack 6,3 mm, 2x entrées instrument jack 6.3 mm (Hi-Z), 1x entrée Bluetooth / Sum mini-jack 3,5 mm, 1x sortie parallèle XLR, 2x ports USB 2.0, connecteur d’alimentation secteur
Puissant moteur d’effets Lexicon avec Delay, Reverb, Chorus, Écho et Sub-synth, avec préréglages pour une configuration facile
Écran couleur LCD
Un support et un adaptateur disponibles en option permettent de monter l’enceinte colonne au mur ou sur une traverse indépendamment du caisson de basses pour des installations fixes
Sac de transport en nylon inclus pour l’enceinte colonne
Dimensions (L x P x H): 375 x 446 x 2042 mm
Poids: 25,7 kg
Garantie constructeur 7 ans

Référencé depuis  Août 2021

Numéro d’article  525039

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plus de 150 personnes  Oui

Plus de 300 personnes  Non

Table de mixage incl.  Oui

Caisson de basse incl.  Oui

Enceinte active  Oui

Line array  Oui

Largeur  375 mm

Type  Sonorisation

Profondeur  446 mm

Couleur  Noir

Hauteur  2042 mm

Poids  25,7 kg

 

 

 

Voir plus

 

Les objets annexesdans le Home Studio (JBL PRX One)

Les petits équipements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Microphone

C’est évident que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio. Le type des micros va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, c’est meilleur d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au cours de l’enregistrement du chant, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils du home studio.

Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (JBL PRX One)

Créer son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ci-après quelques indications à propos des outils d’enregistrements nécessaires.

Les équipements importants pour concevoir un studio (JBL PRX One)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux. Il faut savoir que votre choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Un ordinateur personnel

Il est important dans votre studio. Un ordi reste plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration minimale requise. On se doit de bien se documenter sur le processeur.
Il est aussi fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faut avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Casques monitoring