Ample Sound Ample Bass J III Test, Comparatif, Avis

Ample Sound Ample Bass J III

Les spécificités : Ample Sound Ample Bass J III :

Basse électrique virtuelle basée sur des échantillons d’une Fender Jazz Bass
Lecteur Tab pour tous les formats de tablature populaires
Bruits de touche réalistes, bruits des cordes, variétés de jeu et sustain
Hammer et pull off
Harmoniques naturelles
Legato Slide
Glissando
Palm mute
Slapping, popping, tapping, accentuation, staccato
Ghost note
14 Articulations de jeu
Legato avec Longueur, Pitch et Polyphonie au hasard
Support des guitares MIDI
Différents algorithmes pour un jeu réaliste
Keyswitches pour le changement d’articulation
Ampli intégré avec 3 modèles et 4 microphones ainsi qu’un égaliseur 8 bandes, un compresseur, un Tap-Delay 6 et une réverb à convolution.
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration système requise : Win7 (64 bits) min, Mac OSX 10.9 min, Processeur Intel i5, 2 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  394341

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Objets complémentairesd’un studio (Ample Sound Ample Bass J III)

Les appareils d’un studio demeurent incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces élements ci-dessous :

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.
Les microphones sont pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix. Le choix des micros peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, il sera meilleur de trouver des microphones dynamiques.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Que faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Ample Sound Ample Bass J III)

Fonder son studio d’enregistrement chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). qui exige pas mal de recherches.

Vous découvrirez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour concevoir votre studio (Ample Sound Ample Bass J III)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Interface audio

C’est le deuxième dispositif capital dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Un ordinateur

Il est primordial dans votre home-studio. Le PC est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il va falloir bien se documenter sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est de ce fait crucial de privilégier un processeur costaud. Il est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.
On va pouvoir aussi faire une extension de RAM au besoin.

Les casques de monitoring

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de de modèle fermé sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien défini.
L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.