Avis & Test : Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4

Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4

Gewa Allegro VC1 A Cello 4/4

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561539
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Non
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, violons, altos, harpes et violoncelles.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et spécificités.

Le monde des contrebasses, violoncelles, violons, altos et harpes peut s’avérer laborieux, principalement pour un débutant ou une personne cherchant à en savoir plus avant un achat.

Notre guide vous permettra de comprendre les spécificités importantes entre ces instruments fascinants.

Découverte du violon

Sa sonorité est souvent qualifiée de pénétrante et aigue, apte à procurer des notes agiles grâce à une justesse hors pair.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques. Les créateurs de musique classique l’adorent pour sa capacité d’expression et son expressivité. De dimension assez réduite, le violon est employé dans d’une kyrielle de gammes musicales allant de le jazz à la musique classique, en passant par la musique folklorique.

Découverte de la contrebasse

Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. La contrebasse s’avere être l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus lourdes de l’sensemble.
Par ailleurs prisée dans le jazz, elle est fondamentale pour offrir des fondements de rythmes sûres.

Le violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, ayant un rôle important à l’intérieur des sections basses des formations à cordes et de grandeur supérieure à l’alto. Prisé pour son timbre enveloppant et chaud, le violoncelle se trouve estimé autant en solo que pour l’ accompagnement. Sa polyvalence permettra aux violoncellistes d’utiliser différents techniques, commepar exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
En comparaison avec les altos ou violons, il a la possibilité de émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.

La harpe

Intéressons-nous à la harpe, un charmeur instrument à cordes pincées, largement pratiqué dans les œuvres symphoniques. sa technique de jeu exige la coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.

L’alto

Couramment perçu un parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus grave et sa stature un peu plus élevée.

L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre.
L’alto délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant donc une gamme sonore fantastique supplémentaire dans les orchestres.