Avis & Test : Eventide Instant Phaser Mk II

Eventide Instant Phaser Mk II

Les particularités : Eventide Instant Phaser Mk II :

Émulation soigneuse du Eventide Clockwork Instant Phaser de 1971
Son authentique du caractère de l’original
Offre trois versions différentes de phaseurs : Shallow, Deep et Wide
Quatre sources de modulation différentes : Manuel, Oscillateur, Enveloppe et Télécommande
Entrée Sidechain sur le déclencheur des suiveurs d’enveloppe
Contrôle de l’oscillateur avec Sync et Retrig
Contrôle du Larsen pour un son plus distinctif
Le contrôleur d’âge simule le comportement de dérive des composants
Formats de plug-in pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  January 2019

Numéro d’article  457834

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Oui

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Comment choisir son équipement de home studio ? (Eventide Instant Phaser Mk II)

Fonder son propre studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
C’est un but qui qui exige pas mal de recherches. Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Les objets supplémentaires (Eventide Instant Phaser Mk II)

Les petits appareils d’un studio se révèlent être incontournables.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

Cela reste évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent utiles pour capturer les les sons des instruments et les voix.

Le type des micros résulte de son usage. Pour un microphone instrument, par exemple, il sera plus judicieux de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Lors de l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Le matériel crucial pour composer un home-studio (Eventide Instant Phaser Mk II)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.

Ces casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.

Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Le DAW est très opportun pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes.

La neutralité est requise pour empêcher de mauvais réglages.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement. Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans un studio. Un ordi est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale.
Il faut bien se documenter sur le processeurprésent.
Il est aussi préconisé de posséder assez de mémoire vive.