Gewa Allegro VC1 Cello Set 4/4 MB
Les spécificités du violoncelle Gewa
- Taille: 4/4
- Entièrement massif
- Bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Archet avec baguette en massaranduba incl.
- Housse avec sangles sac à dos incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547567 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Non |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Oui |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Oui |
Version gaucher | Non |
Résumé des avis clients
Ce violoncelle s’est avéré être un bon choix, après des expériences décevantes avec d’autres marques. Bien qu’il soit arrivé avec un âme tombée à cause du transport, cela a permis d’apprendre à le replacer. En général, l’instrument produit un son clair et juste, idéal pour les débutants ou ceux qui reprennent des cours. Les cordes Larsen offrent un son satisfaisant, bien que le Fa# sur la deuxième corde puisse sembler un peu irrégulier, ce qui est considéré comme normal.
La fourniture de l’instrument présente quelques petites imperfections, comme une fourniture de protection qui ne s’ouvre pas complètement et l’absence d’un trou pour la pique. Un léger ponçage des parties en forme d’é pour un rendu plus esthétique pourrait également être envisagé.
Malgré ces détails, l’instrument est jugé très agréable à jouer, avec un ton chaleureux qui ravit les utilisateurs. Une suggestion serait d’ajouter des marques de position pour le chevalet, ainsi qu’une notice rapide pour faciliter l’installation. Dans l’ensemble, cet instrument a réussi à impressionner et à satisfaire les attentes, incitant à l’étude et à la pratique.
Notre guide d’achat : différences entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Cet article vous donnera la chance de discerner les distinctions fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Introduction au violon
Commençons par le bien connu violon.
Avec sa proportion assez modeste, le violon est joué dans d’une multitude de styles musicaux comprenant la musique classique au jazz.
Les créateurs de musique le convoitent pour sa flexibilité.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
Jouer du violon implique la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts. Sa sonorité est couramment rapportée comme pénétrante et brillante.
À propos de la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un charmeur instrument à cordes pincées, considérablement plébiscité dans les prestations solos et les compositions orchestrales.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.
Jouer de la harpe impose la coordination des 2 mains dans le but de pincer les cordes avec harmonie.
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe dispose d’une série de commandes au pied utilisées pour altérer les notes de ses innombrables cordes, en général accordées selon la gamme diatonique.
Présentation du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, de taille plus élevée que l’alto et ayant un rôle crucial à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes. Sa versatilité permettra aux musiciens d’expérimenter une variété modes, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Comparé avec les altos ou violons, cet instrument peut produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore. Prisé pour sa sonorité enveloppante et profonde, cet instrument de musique se trouve estimé autant en accompagnement qu’en solo.
Présentation de l’alto
Couramment considéré un frère du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus élevée et son timbre plus profond .
Le mode de jeu est très semblable au violon, mais leur emploi et collection de pièces varient légèrement. L’alto joue un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens.
La contrebasse
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées produisant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Également utilisée dans le jazz, elle est importante pour fournir des bases rythmiques sûres.