Le violon Scala Vilagio Bohemia Performance Violin 4/4 Avis et Test

Scala Vilagio Bohemia Performance Violin 4/4

Scala Vilagio Bohemia Performance Violin 4/4

Les particularités du violon Scala Vilagio Bohemia Performance Violin 4/4

  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa massif de première classe sélectionné
  • Fond en érable massif distinctement flammé
  • Eclisses en érable flammé
  • Manche en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Mentonnière en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Chevalet Aubert
  • Cordes Thomastik Dominant
  • Vernis à l’alcool magnifiquement ombragé appliqué au pinceau
  • Fabriqué en République tchèque
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 546471
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Dominant
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Conseils d’achat : différences entre altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités. L’univers des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut s’avérer complexe, surtout pour un débutant ou quelqu’un souhaitant à en savoir plus avant une acquisition.

Le guide vous permettra de cerner les nuances capitales entre ces instruments passionnants.

Le violon

Démarrons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa capacité d’expression et son expressivité. Le violon est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violon est distingué pour sa voix haute. Avec une mensuration assez réduite, le violon est présent dans d’une variété de styles musicaux variant de la musique classique au jazz.
La technique de jeu comprend la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé.

Découverte de l’alto

La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur rôle et catalogue musical diffèrent légèrement.
Cet instrument émet des notes médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une fantastique palette de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.

L’alto joue un rôle majeur dans les quatuors à cordes et ajoute de la richesse aux compositions.

À propos du violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, jouant un rôle essentiel à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes et de dimension plus élevée que l’alto.
Tenu entre les jambes lors des performances, le violoncelle propose une vaste étendue de registres s’étandant du haut jusqu’à des notes assez graves. Recherché pour son timbre profond et enveloppant, il demeure prisé aussi bien en solo qu’en accompagnement. Sa versatilité donne l’occasion aux musiciens d’utiliser plusieurs styles de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).

Comparé aux altos ou violons, le violoncelle est en mesure de générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore.

Présentation de la contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde.
Également utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve être indispensable pour donner des bases de rythmes robustes.

Présentation de la harpe

Dorénavant, intéressons-nous à la harpe, un charmant instrument de musique à cordes grattées, considérablement adopté dans les récitals solos et les pièces orchestrales. Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe dispose d’une kyrielle de leviers servant pour modifier les notes de ses innombrables cordes, en grande partie accordées selon la gamme diatonique.

L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tous les ensembles musicaux.