Thomann Rockabilly Vintage Bass BK/V
Les caractéristiques de la contrebasse Thomann
- Idéale pour le Rock’n Roll, Blues, Jazz, Country
- Table, fond et éclisses en tilleul laminé
- Touche en ébène
- Diapason 3/4
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Gut-A-Like Vintage
- Couleur: Noir avec filet blanc
- Poids: env. 10 kg
- Archet en composite et housse/gig bag incl.
- Les réglages fins de cet instrument sont effectués en Allemagne dans les ateliers de lutherie Thomann.
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 584815 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Laminée |
Dos | Laminé bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Housse incluse | Oui |
Archet inclus | Oui |
Résumé des avis clients
Ce modèle de basse est une agréable surprise, offrant une expérience de jeu bien au-delà des attentes pour un instrument en contreplaqué. Avec des cordes Vintage Gut-a-Likes, le son est riche et profond, tout en conservant une belle résonance. La hauteur des cordes est confortable et permet d’obtenir un bon volume ainsi qu’une tension adéquate, y compris sur la corde de mi qui ne manque pas de punch pour le jeu acoustique.
Malgré quelques flaws cosmétiques mineures sur le manche, cela n’enlève rien à l’esthétique générale et à la qualité sonore de cette basse, qui se révèle être un excellent choix. Le rapport qualité-prix est impressionnant, offrant à la fois un bon look et un son décent.
Nos conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des violons, altos, harpes, contrebasses et violoncelles peut s’avérer difficile, spécialement pour un néophyte.
Cet article vous permettra de discerner les nuances essentielles entre ces instruments fascinants.
Description du violon
Commençons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées.
Le violon est discerné pour sa gamme de notes aiguës.
Jouer du violon intègre l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. De mensuration relativement petite, le violon est présent dans d’une variété de catégories musicales comprenant le jazz à la musique classique, incluant la musique traditionnelle. Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa flexibilité.
Le violon est très prisé pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques. Son timbre est souvent dépeint comme éclatant et incisif.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes les plus graves de l’orchestre.
Au sein des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde et sa stature physique. Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La harpe
Maintenant, évoquons la harpe, un élégant instrument à cordes pincées, énormément employé dans les prestations en solo.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe possède une collection de pédales utilisées pour modifier les hauteurs de ses multiples cordes, souvent accordées en gamme diatonique. La pratique de jeu demande une coordination des deux mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et ayant une place fondamentale au sein des sections basses des formations à cordes. En comparaison avec les altos ou violons, le violoncelle est en mesure de émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.
Découverte de l’alto
L’alto couvre un rôle majeur dans les formations de chambre et apporte de la profondeur aux compositions grâce à ses tonalités profondes. Fréquemment considéré le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa stature un peu plus élevée et sa sonorité plus basse.