Avis et Test : Yamaha DHR15

Yamaha DHR15

Yamaha DHR15

Les particularités : Yamaha DHR15

  • Haut-parleur 15″ avec bobine mobile 2,5″, tweeter 1″ avec bobine 1,4″
  • Puissance : amplificateurs de puissance bi-amplifiés 2 voies 1000 Watt de Classe-D (800 Watt LF + 200 Watt HF)
  • Processeur de signal DSP avec 2 préréglages et mixeur 2 canaux intégré
  • Canal 1 : Entrée combo XLR niveau Micro/Ligne
  • Canal 2 : Entrée combo micro/ligne XLR et 2x entrées RCA, 1x sortie XLR niveau ligne (Link mâle)
  • Matériau du boîtier : contreplaqué
  • 3x points de fixation M10
  • Montage sur pied d’enceinte 35 mm
  • Grille de haut-parleur sur toute la largeur
  • Angle de dispersion (nominal) : 90° x 60° (H x V, orientable)
  • Réponse en fréquence : 44 Hz – 20 kHz (-10 dB)
  • SPL Max : 131 dB
  • Dimensions (L x H x P) : 432 x 692 x 405 mm
  • Poids : 24,2 kg
  • Couleur : noir
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 529750
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1000 W
Haut-parleur grave en pouces 15″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 24,2 kg
Matériau du boîtier Bois
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 0
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Non
Largeur 432 mm
Profondeur 405 mm
Hauteur 692 mm
Pression acoustique en dB 131 dB
Nombre de tweeters 1
Forme Standard
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Contrôle de tonalité par canal 1
Entrée ligne Oui
Ventilateur Oui
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Angle de faisceau vertical 70 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 44 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
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Résumé des avis clients

Le HP 15 se distingue par sa solidité et un rendu sonore vraiment bon. Il excelle dans la restitution des basses, offrant une expérience audio satisfaisante. Lorsqu’il est connecté à une bonne console, il délivre un son de qualité associé à une puissance impressionnante de 2 X 1k W, ce qui le rend idéal pour sonoriser de grandes surfaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Cependant, sa taille peut être un inconvénient pour ceux qui se déplacent fréquemment. Malgré cela, il est évident que pour obtenir un bon son, ce modèle est un choix judicieux. Son design légèrement convexe à l’avant permet une diffusion sonore claire et précise, même lorsqu’une seule enceinte est utilisée. En résumé, c’est assurément une enceinte de qualité supérieure.

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Home-studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Yamaha DHR15)

Fabriquer son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui demande beaucoup d’analyses.

Ci-après quelques précisions sur les matériels d’enregistrements essentiels.

Équipements supplémentairesdans le home studio (Yamaha DHR15)

Les petits élements d’un studio se révèlent être importants. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-dessous :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Un microphone

Cela reste clair que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en home studio. La sélection des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être pertinent de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel.

On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements essentiels pour organiser votre home-studio (Yamaha DHR15)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Les casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.

Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second outil fondamental pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités durant l’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.

Un PC

C’est le plus important dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est conseillé de posséder suffisamment de RAM.
Il est primordial d’avoir un PC qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.