D16 Group Repeater : Avis, Comparatif et Test

D16 Group Repeater

Les particularités : D16 Group Repeater :

Processeur d’effets double délai avec interface utilisateur ergonomique
Émulation de 23 différents types de délai (du délai à bande vintage au fameux délais numériques contemporains
Options de réglage indépendantes pour chaque canal
Filtre à deux bandes par canal
Timbre et image stéréo réglables
Formats supportés: VST2 / AU / AAXnative
Système minimum requis: Windows 7 (64 Bit) ou Mac OSX 10.7, processeur 2,8 GHz, 4 GB de RAM et connexion Internet

Référencé depuis  December 2016

Numéro d’article  404973

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Oui

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Objets complémentairesdans le studio (D16 Group Repeater)

Les petits élements d’un studio se voient nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les équipements suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements de home studio.

Un microphone

Il semble logique que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. La sélection des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera plus adapté de choisir des micros dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Home-studio : de quelle façon choisir son équipement ? (D16 Group Repeater)

Fonder son studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
Vous pourrez trouver plus bas des renseignements sur les équipements d’enregistrements requis.

Les équipements capitaux pour construire son home-studio (D16 Group Repeater)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.

À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Son rôle principal est de connecter le poste avec tous les autres équipements comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Un ordinateur personnel

Il est important dans un home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale.

On se doit de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est primordial de prendre un processeur costaud.

Il est aussi préconisé de posséder assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.

L’impartialité est requise pour empêcher les faux réglages.