Eventide SP2016 Reverb , Test, Comparatif & Avis

Eventide SP2016 Reverb

Les spécificités : Eventide SP2016 Reverb :

Simulation du légendaire matériel SP-2016
Réverbération caractéristique et dense
Utilisée dans d’innombrables productions de haut niveau
6 sons de réverbération spécifiques : algorithmes Room, Stereo Room et Hi-Density Plate – chacun en version vintage et moderne
Contient une grande sélection de préréglages d’artistes et de producteurs renommés
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAX natif
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.7 ou supérieur

Référencé depuis  October 2018

Numéro d’article  450022

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

 

Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Eventide SP2016 Reverb)

Construire son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. C’est un but qui qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après quelques informations sur les outils d’enregistrements nécessaires.

Les équipements importants pour constituer son home-studio (Eventide SP2016 Reverb)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
Il est très efficace lors d’un un mixage audio et un mastering.

Un PC

Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. Le PC s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire.

Il convient de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est capital de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une plage de fréquence plus large.

Interface audio

C’est le deuxième dispositif primordial dans un home-studio.

La carte son est un une carte permettant de combiner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.

Son intérêt principal est de relier la station de travail avec tous les autres équipements comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Les objets complémentaires (Eventide SP2016 Reverb)

Les matériels d’un home studio se révèlent être indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils suivants :

Un microphone

C’est indéniable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Les micros vont être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments. La préférence des microphones va dépendre de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.
Pendant de la prise de son du chanteur, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui utilisent des VST.
Pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements du home studio.