IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH Comparatif, Avis & Test

IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH

Les particularités : IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH :

Reproduction de 2 amplis, 2 baffles et 5 effets de pédale, soigneusement recréés en collaboration avec Grady Champion, le technicien guitare de Dimebag Darrell
Amplis guitare : Darrell 100 basé sur un Randall RG 100 ES, Jazz Amp 120 CFH basé sur un Roland JC-120 de 1986
Baffles : Darrell 412 basé sur Randall 412 JB, JP Jazz CFH basé sur la section Stereo Cabinet du Roland JC-120
Stomp boxes (pédales) : la 6 Band EQ est un égaliseur graphique à six bandes basé sur un dispositif MXR, la pédale Pre EQ 3 est basée sur le Furman PQ-3, la Dime Wah basée sur une Dunlop Cry Baby GCB95, une pédale Flanger Doubler basée sur le MXR Flanger Doubler et la Dime Noise Gate basée sur le Rocktron Hush IIB
Grande diversité sonore grâce à la libre combinaison d’amplificateurs, de baffles, de microphones, etc.
Double-miking flexible
Version autonome avec enregistreur 2 pistes et importation de fichiers Wav, Aiff, sd2, Apple Caf, Flac et MP3 et Speed Trainer avec tempo réglable comme aide à l’exercice
Extensible avec de nouveaux modules via AmpliTube Custom Shop
Formats pris en charge (64 bits uniquement) : Autonome / VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bits), à partir de Mac OSX 10.7, processeur double cœur, 2 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  March 2020

Numéro d’article  488834

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Oui

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

Voir plus

 

Objets supplémentaires (IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH)

Les petits matériels d’un studio demeurent indispensables.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur avec un câble USB.

Les micros

C’est évident que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.

La sélection des microphones va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être pertinent d’opter pour des microphones dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au cours de l’enregistrement du chant, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les matériels du studio.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH)

Construire son propre home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens.

C’est un objectif qui qui nécessite pas mal de recherches.

Ci-dessous des informations sur les outils d’enregistrements.

Les équipements importants pour fonder un home studio (IK Multimedia AmpliTube Dimebag Darrell CFH)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un PC

Il est crucial dans un studio. Un ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est important de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Ils peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Un séquenceur est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage audio.

À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Son usage essentiel est de raccorder le PC avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voilà quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.