SPL HPm
Les spécificités : SPL :
Module avec Phonitor Matrix 500
Deux sorties casque séparées
Chaque sortie est équipée d’un étage d’amplification séparé, d’une inversion de phase du canal de gauche ou de droite ainsi que d’un interrupteur stéréo / mono / mute
Symétrisé électroniquement
Impédance: 10 kOhm
Niveau d’entrée Max: +21 dBu
Niveau de sortie Max: +18 dBu @ 600 Ohms, +15 dBu @ 300 Ohms, +5 dBu @ 32 Ohms
Réponse en fréquence: 10 Hz – 100 kHz
Bruit: -92,3 dBu (pondéré A)
THD: 0,00024% (Niveau de sortie 0 dBu, 600Ohm), 0dBu = 0,775V
Module deux emplacements série 500 (requiert un boitier d’alimentation non inclus)
Poids: 0,8 kg
Référencé depuis March 2017
Numéro d’article 409139
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Oui
Rack/Chassis Non
Accessoire Non
Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (SPL HPm)
Construire son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous découvrirez ci-dessous quelques indications sur les matériels d’enregistrements.
Le matériel majeur pour constituer votre studio (SPL HPm)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’écouter ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Il est très utile pendant un un mixage ou un mastering.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif indispensable dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement. Voici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
Les casques de monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de style fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Un ordi
C’est le plus capital dans un home-studio. Le ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est majeur de choisir un processeur puissant.
Objets complémentaires (SPL HPm)
Les matériels d’un home studio se trouvent être essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les équipements ci-après :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de studio.
Un microphone
Le type des micros dépend de son usage.
Pour un micro instrument, c’est plus pertinent de trouver des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant idéal à destination des chanteurs.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.