Alesis Strike Amp 12 Avis, Comparatif, Test

Alesis Strike Amp 12

Les caractéristiques : Alesis Strike Amp 12 :

1 haut-parleur 12″
Puissance: 1000 Watt RMS, 2000 Watt crête
SPL max.: 131 dB
Réponse en fréquence: 53 – 20000 Hz
2 entrées combinées sur XLR/Jack
Sortie Link sur XLR
Dimensions: 605 x 354 x 350 mm
Poids: 16,3 kg

Référencé depuis  Août 2019

Numéro d’article  471193

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chassis multi-fonctions  Oui

Composition de l’enceinte  1 x 12″

Tweeter 1″ et plus  Non

Entrées micro  Non

Entrée ligne  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Alesis Strike Amp 12)

Constituer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour composer son studio d’enregistrement (Alesis Strike Amp 12)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre home-studio. Le ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.

On doit se renseigner sur le processeurde la carte mère.

Il est préconisé de disposer de suffisamment de RAM. C’est capital d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Une interface audio

C’est le deuxième appareil fondamental dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement. Sa première mission est de connecter le poste informatique avec les autres outils comme :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est capital que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Le séquenceur est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent utilisés durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les appareils additionnelsdans le home studio (Alesis Strike Amp 12)

Les équipements d’un studio se révèlent être nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.

Les micros

Les micros s’avèrent obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

La sélection des microphones dépend de son usage. Pour un micro pour instrument, il sera meilleur de choisir des micros dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui emploient des VST.

Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.