AKAI Professional Distant Pulse , Test & Avis

AKAI Professional Distant Pulse

Les caractéristiques : AKAI Professional :

Contient 64 instruments analogiques et numériques
Spécialement conçue pour étendre la collection d’instruments MPC autonomes
Offre des basses club profondes, des nappes luxuriantes et sinistres, de gros synthés, des sons sombres et réverbérés, de superbes leads et des sons ambiants
19 Basses, 8 claviers, 10 Leads, 8 pads, 8 plucks et 11 synthés
Configuration système requise : MPC Touch, MPC Live, MPC X, MPC Renaissance, MPC Element (Essentials), MPK2 Serie Keyboards (Essentials), MPD2 Serie Pad controllers (Essentials)

Référencé depuis  Janvier 2019

Numéro d’article  458170

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Éléments additionnelsd’un home studio (AKAI Professional Distant Pulse)

Les élements d’un studio se trouvent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels ci-dessous :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.

Un micro

C’est évident que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.

La sélection des micros dépend de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est plus adapté de sélectionner des micros dynamiques.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (AKAI Professional Distant Pulse)

Constituer son home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même novices).

Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Le matériel majeur pour organiser votre home studio (AKAI Professional Distant Pulse)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Les casques de monitoring

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctions durant l’enregistrement.
Sa première utilité est de connecter la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans un home-studio. L’ordinateur est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale requise.

Il convient de bien se renseigner sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de privilégier un processeur efficace.

Il est par ailleurs préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste.

La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.