Avis et Test : Antares Auto-Tune EFX+

Antares Auto-Tune EFX+

Les caractéristiques : Antares :

Logiciel de correction automatique ou manuelle de l’intonation en temps réel
Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l’ajustement de l’intonation, de l’effet subtil à l’effet Auto-tune familier
Fonction d’humanisation pour réduire les artefacts
Rack multi-effets Auto-EFX avec 6 modules d’effets différents et pad XY pour le contrôle des paramètres en temps réel
Pitch and Throat : changement de hauteur et de formant en temps réel
Duo : pour un effet de doublement réaliste avec des variations d’aigus et de timing réglables
Vocode : Emulations de vocodeurs analogiques vintage
Tube Amp : simule la distorsion analogique à lampe
Mutate : pour les mutations sonores avec modulation en anneau
Filter : Filtre passe-haut pour égalisation et effets spéciaux
Fonction Auto-motion permet des motifs de style contrôlés
Synchronisé avec logiciel DAW et avec bibliothèque MusicXML compatible pour vos propres créations
Reconnaissance automatique de la hauteur et de la gamme avec la fonction Auto-Key-Plugin en option (Art. n° : 457821)
Formats pris en charge (uniquement 64 bit) : VST3 / AU / AAXnative (à partir de Pro Tools 2018.1)
Configuration requise : à partir de Win10 (64 bits), à partir de Mac OSX 10.13, connexion Internet

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  466698

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Home studio : comment bien sélectionner son équipement ? (Antares Auto-Tune EFX+)

Construire son studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous des précisions sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour organiser son studio d’enregistrement (Antares Auto-Tune EFX+)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un PC

C’est le plus capital dans un home studio. L’ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration minimale requise.

Il vaut mieux se renseigner sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de multiples pistes.

Nous pouvons étendre mémoire vive.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.

Son rôle principal est de relier l’ordi avec tous les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.

Un DAW est très pratique lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un ampli.

Les casques de de modèle fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Les matériels annexes (Antares Auto-Tune EFX+)

Les appareils d’un studio se trouvent être necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements de home studio.

Un microphone

C’est clair que les microphones sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent être indispensables pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix. La sélection des micros dépendra de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il est plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Durant de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant plus adapté pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.