Black Rooster Audio VLA-2A , Test, Comparatif et Avis

Black Rooster Audio VLA-2A

Les particularités : Black Rooster Audio VLA-2A :

Emules l’ampli légendaire basé sur l’atténuateur optique T4A
Modélisation fidèle de l’atténuateur optique, des transformateurs et de l’ampli à lampes
Programme dédié et musical
Affichage des niveaux d’entrée, de sortie et de réductions de gain
Le suréchantillonnage permet un maximum de transparence
Compatible écran HighDPI et Retina
Formats pris en charge: VST 2 / AU / AXX native
Système minimum requis: Win7 (32/64 bit), Mac OSX 10.7, processeur compatible SSE2, 1 GB de RAM, connexion internet

Référencé depuis  May 2017

Numéro d’article  413892

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

Voir tous les avis Black Rooster Audio VLA-2A

 

 

Voir plus

 

Le matériel majeur pour organiser son home-studio (Black Rooster Audio VLA-2A)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Interface audio

C’est le second outil primordial pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa principale utilité est de relier le poste avec tous les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un PC

Il est capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il faudra se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est également conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal mieux défini.

Casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.

Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très opportun pendant un mastering et d’un mixage. Avec un DAW on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Les objets complémentairesdans le home studio (Black Rooster Audio VLA-2A)

Les équipements d’un home studio se révèlent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces équipements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du home studio.

Les micros

C’est logique que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.

Les microphones s’avèrent nécessaires pour enregistrer les les sons des instruments musicaux et les voix.
La sélection des microphones résulte de son usage. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il est plus pertinent de trouver des micros dynamiques.

Durant de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.

Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Black Rooster Audio VLA-2A)

Concevoir son studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après des informations à propos des matériels d’enregistrements nécessaires et les précisions indispensables pour s’en sortir