Sound Radix Drum Leveler – Test, Comparatif, Avis

Sound Radix Drum Leveler

Les spécificités : Sound Radix :

Compresseur ascendant et expander descendant à détection de battement (« Beat-Detection »)
Amplifie chaque course individuellement pour atteindre le niveau cible fixé
La réduction et l’expansion du niveau suivent le rythme de la batterie avec une précision dans les transitoires et assurent une pleine reproduction des transitoires
Les niveaux à double seuil permettent de traiter n’importe quelle plage de niveaux pour n’affecter que des temps spécifiques sur une piste, telles que les notes fantômes sans affecter les autres temps
Modes de fonctionnement : Mono, Stéréo, Dual Mono, Mid/Side (M/S)
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / RTAS
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.6 ou supérieur, Processeur Intel Core, 2 Go de RAM, connexion Internet, iLok License Manager

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  395978

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Sound Radix Drum Leveler)

Fonder son studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ce plan qui exige pas mal d’investigations. Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Objets additionnelsd’un studio (Sound Radix Drum Leveler)

Les petits appareils d’un home studio sont importants.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les micros

C’est logique que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.
La préférence des micros dépendra de son usage.

Pour un micro instrument de musique, il semble judicieux de trouver des micros dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Le matériel essentiel pour constituer un studio (Sound Radix Drum Leveler)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus large.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Sa première mission est de relier le poste informatique avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Un ordinateur

Il est crucial dans votre home-studio. Le PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire.

C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est recommandé de posséder suffisamment de RAM. C’est indispensable de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches.