Avis et Test : AEA TRP3

AEA TRP3

Les particularités : AEA TRP3 :

2 Channels
85 dB Gain
Switchable 48V phantom power
Phase inversion and high-pass filter: 115 or 230 Hz
Equivalent noise level: -130 dBu (typical), 40 Ohm source
Equivalent noise level: -128 dBu (typical), 150 Ohm source
Max. XLR output level: +27 dBu at 600 Ohm
Input impedance with phantom power: 11.3 kOhm
Input impedance without phantom power: 68 kOhm
Dimensions (W x D x H): 216 x 203 x 457 mm
Weight: 0.89 kg

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Numéro d’article  Avril 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Canaux  590115

Nombre d’entrées microphone  Conditionnement (UVC)

Entrée instrument  1 Pièce(s)

Lampes  Canaux

Compresseur/Limiteur  2

Égaliseur  Nombre d’entrées microphone

De-Esser  2

Alimentation fantôme  Entrée instrument

Opposition de phase  Non

Boucle d’effets externe  Lampes

Sorties audio  Non

Sortie numérique  Compresseur/Limiteur

 

 

 

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Objets additionnelsdans le Home Studio (AEA TRP3)

Les petits appareils d’un studio demeurent essentiels.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les équipements ci-après :

Les microphones

Les micros se révèlent être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

La préférence des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est souhaitable de trouver des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (AEA TRP3)

Fonder son studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui exige beaucoup d’investigations.

Vous découvrirez plus bas des informations sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les informations essentielles pour s’en sortir

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre studio d’enregistrement (AEA TRP3)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
La neutralité du son est requise pour éviter les faux paramétrages.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les connecter sur un ampli. Les casques fermés sont utilisés durant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un séquenceur est très pratique lors d’un un mixage ou un mastering.

Interface audio

C’est le deuxième élément fondamental pour un homestudio.

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.

Son rôle principal est de relier le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Voilà des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordi

Il est majeur dans un studio d’enregistrement. L’ordi reste plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale.
Il faudra se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est avec le processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est en conséquence primordial de privilégier un processeur puissant.

Il est aussi fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive. Il est important d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches.