Antelope Orion 32+ | Gen 4 , Test, Avis & Comparatif

Antelope Orion 32+ | Gen 4

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Les spécificités : Antelope Orion 32+ | Gen 4 :

AD/DA converter with up to 130dB dynamic range at 24bit / 192kHz
4th generation Antelope 64-bit clocking technology
Control panel with preset recall and customisable signal routing matrix
Optional surround and immersive audio functions, Dolby Atmos-enabled speaker calibration and monitoring function
4x 32-channel zero-latency stereo mixers for direct monitoring and signal summing
128 I/O channels of 24-bit, 192kHz audio via Thunderbolt 3
32 I/O channels of 24-bit, 192kHz audio via USB 2.0 / 3.0
128 I/O channels via optical MADI with up to 48kHz
8 I/O channels via ADAT with up to 48kHz
2 I/O channels via S/PDIF with up to 192kHz
32 Analogue line inputs: 4x DB25
32 Analogue line outputs: 4x DB25
2 Monitor outputs: 6.3 mm jack
ADAT input / output
2 MADI inputs / outputs
S/P-Dif input / output: Cinch
10M input for Antelope Atomic Clock: BNC
Word clock input: BNC, 75Ohm
2 Word clock outputs: BNC, 75Ohm
USB 2.0 Type-C port
Compatible with Antelope MRC multi-channel remote control
Windows 10 and Mac OSX 10.14 or higher
Installation size: 19″/1U
Weight: 3.4 kg
Dimensions: 483 x 44 x 280 mm
Includes power supply unit and USB-C cable

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  568531

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  32×32

Nombre d’entrées microphone  0

Nombre d’entrées ligne  32

Nombre d’entrées instrument  0

Nombre de sorties ligne  34

Sorties casque  0

Alimentation fantôme  Non

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  2

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  1

Ethernet  0

 

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Les appareils additionnels (Antelope Orion 32+ | Gen 4)

Les appareils d’un home studio demeurent essentiels.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.

On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Un micro

La préférence des micros varie en fonction de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être meilleur de choisir des micros dynamiques pour d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant parfait à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements du home studio.

Le matériel essentiel pour concevoir son studio d’enregistrement (Antelope Orion 32+ | Gen 4)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.

C’est également grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage.

Un ordi

Il est majeur dans un home studio. Un PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est fondamental de prendre un processeur efficace.

Une interface audio

C’est un appareil capital dans un home-studio. La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Son intérêt principal est de connecter le poste avec tous les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Enceintes de monitoring

En vue de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus importante et un signal bien défini.

Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Antelope Orion 32+ | Gen 4)

Constituer son studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Cet but qui demande pas mal de recherches.

Vous découvrirez ci-dessous des précisions à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les explications nécessaires pour vous y retrouver

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