Test et Avis Behringer UMC1820

Behringer UMC1820

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Les particularités de l’interface audio Behringer :

Résolution jusqu’à 24 bits / 96 kHz
18 entrées et 20 sorties: 8x entrées combo XLR / jack 6,3 mm niveau micro / instrument / ligne commutable
Pré-amplificateurs designés par MIDAS
Entrée et sortie optique ADAT / SPDIF (S/MUX compatible)
Entrée et sortie SPDIF coaxiale
10 sorties ligne jack 6,3 mm (1 + 2 sorties moniteurs L / R)
Alimentation fantôme +48V
Commutateur Pad atténuateur par entrée
Gain par entrée
Sorties principales avec commande de gain et commutateurs muets et diminution
Suivi de commande avec commutateur stéréo / mono
2 sorties casque séparées avec régulateur
Entrée et sortie MIDI
Alimentation externe
Compatible avec Windows XP / Vista / 7 / 8 / 10 et Mac OSX
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  May-16

Numéro d’article  384432

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  18×20

Nombre d’entrées microphone  8

Nombre d’entrées ligne  8

Nombre d’entrées instrument  8

Nombre de sorties ligne  10

Sorties casque  2

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  1

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Éléments annexes (Behringer UMC1820)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils suivants :

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements du home studio.

Un micro

Cela reste logique que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones seront obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le type des micros varie en fonction de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les gens qui se servent des VST.

Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte au PC avec un câble USB.

Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Behringer UMC1820)

Construire son home-studio est une super idée pour les musiciens.

Vous découvrirez ci-dessous quelques renseignements sur les matériels d’enregistrements indispensables et les indications essentielles pour s’en sortir

Le matériel crucial pour organiser son home-studio (Behringer UMC1820)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.

Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un home-studio. Un PC est plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale.
C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est par conséquent important de choisir un processeur puissant.

Il est aussi préconisé d’avoir assez de RAM. C’est primordial de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement. Nous pouvons ajouter une barrette de mémoire vive.

Interface audio

C’est le deuxième outil fondamental dans un homestudio.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités durant l’enregistrement. Sa principale mission est de relier la station de travail avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre vos enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.