Avis & Test Interface audio Fun Generation UA-202

Fun Generation UA-202

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Les particularités de l’interface Fun Generation UA-202 :

2 entrées RCA (L / R)
2 sorties RCA (L / R)
Sortie stéréo numérique S / PDIF coaxiale
Entrée avec niveau commutable: ligne / phono
Bus USB
Connexion à la terre pour les platines
LED d’alimentation
Port USB
Compatible Windows et Mac OSX
Réponse en fréquence: 22 – 20 000 Hz, ±0,5 dB
Distorsion: 0,05% @ 1 kHz
Rapport signal sur bruit: 90 dB
Impédance d’entrée: 25 kOhm
Niveau d’entrée maximum: Ligne: 2 dB / Phono: -36 dB
Convertisseur: Sigma-Delta, 16 bits
Alimentation: USB, 5 Volt – 100 mA Max
Dimensions (L x H x P): 91,5 x 28,3 x 62 mm
Poids: 0,09 kg

Référencé depuis  Sep-17

Numéro d’article  412135

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  0

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  0

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  0

Alimentation fantôme  Non

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Les équipements complémentaires (Fun Generation UA-202)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être essentiels.

Un micro

Cela reste évident que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des microphones peut dépendre de son usage. Pour un micro instrument de musique, il est plus adapté de choisir des micros dynamiques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas indispensable.

Le matériel capital pour fonder un home-studio (Fun Generation UA-202)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Une interface audio

C’est un appareil indispensable pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement.

Son emploi essentiel est de relier la station de travail avec tous les autres outils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Un PC

C’est le plus capital dans un studio. L’ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est donc primordial de choisir un processeur puissant.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.

Les casques de genre fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Home-studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Fun Generation UA-202)

Concevoir son studio est une super idée pour les musiciens (même débutants).
C’est un plan qui qui requiert pas mal d’analyses.

Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.