La contrebasse Meister Rubner Solo Double Bass Scroll Head Comparatif, Test & Avis

Meister Rubner Solo Double Bass Scroll Head

Meister Rubner Solo Double Bass Scroll Head

Les spécificités de la contrebasse Meister Rubner Solo Double Bass Scroll Head

  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 583897
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Table Epicéa
Dos Erable massif bombé
Touche Ebène
Mécaniques Mécanique simple
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Non

Conseils d’acquisition : différences entre harpes, violoncelles, violons, contrebasses et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.

Ce texte vous permettra de comparer les caractéristiques majeures entre ces instruments fascinants.

Présentation du violon

Débutons via le réputé violon, un instrument à cordes.
Son timbre est souvent décrit de brillant et perçant.
Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres classiques. Le violon est caractérisé pour son registre aigu.

La technique de jeu introduit l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.

Présentation de la harpe

Jouer de la harpe impose une coordination des mains afin de pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.

À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe a une collection de pédales employées pour adapter les hauteurs de ses multiples cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.

Découverte de la contrebasse

Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde. Elle s’avère être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus basse de l’sensemble.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Également utilisée en jazz, elle est idéale pour apporter des fondations de rythmes régulières.

Introduction au violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, ayant une place majeure à l’intérieur des sections basses des formations à cordes et d’envergure supérieure à l’alto.
Célébre pour son timbre boisé et profond, le violoncelle est réputé tant en accompagnement que pour le solo. Sa polyvalence permettra aux violoncellistes d’expérimenter de multiples modes de jeu, comme l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.

Présentation de l’alto

L’alto joue un rôle crucial dans les formations de chambre. La méthode de jeu est très semblable au violon, mais leur rôle et catalogue musical diffèrent légèrement.