Test, Avis : Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2

Gewa Allegro VC1 A Cello 1/2

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 1/2
  • Fabriqué avec des bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Garniture en ébène
  • Filets incrustés
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle
  • Légères variations de couleur possibles en raison du vernis antique appliqué au pinceau
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2023
Numéro d’article 561619
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Incl. archet Non
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Non
Touche Ebène

Guide d’acquisition : distinctions entre violoncelles, altos, violons, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et particularités.

Ce guide vous donnera l’occasion de savoir les inégalités importantes entre ces instruments de musique passionnants.

Présentation du violon

Commençons par le bien connu violon, un instrument à cordes frottées.

Le violon est discerné pour sa gamme de notes aiguës.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

À propos du violoncelle

Abordons désormais le violoncelle, plus grand que l’alto et occupant une place capitale dans les registres basses des orchestres à cordes.

Connu pour sa sonorité profonde et chaude, le violoncelle se trouve réputé autant en solo que pour l’ accompagnement.

Sa versatilité donne la possibilité aux violoncellistes de se servir de nombreux modes de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).

Introduction à la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un féerique instrument à cordes pincées, beaucoup présent dans les œuvres symphoniques et les prestations solos. La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.

L’alto

Il délivre des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme de sons riche supplémentaire dans les orchestres à cordes.

L’alto couvre un rôle considérable dans les ensembles de quatre musiciens et ajoute de la richesse aux orchestrations grâce à ses tonalités profondes. Souvent perçu le frère du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa taille un peu plus importante.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa stature physique.
La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées engendrant les notes les plus lourdes de l’orchestre.