Le violon Gewa Germania 11L Berlin Violin 4/4 – Avis, Test, Comparatif

Gewa Germania 11L Berlin Violin 4/4

Gewa Germania 11L Berlin Violin 4/4

Les spécificités du violon Gewa Germania 11L Berlin Violin 4/4

  • Version gaucher
  • Table en épicéa sélectionné
  • Fond et éclisses en érable sycomore européen sélectionné
  • Garniture en ébène
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Cordes Larsen Il Cannone
  • Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
  • Excellente réponse due à une application fine de vernis
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2022
Numéro d’article 540225
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 4/4
Touche Ebène
Incl. cordier avec accordage fin Oui
Incl. étui Non
Incl. archet Non
Fond flammé Oui
Cordes Larsen Il Cannone

Résumé des avis clients

Un violon de qualité supérieure, ce violon se distingue par sa construction soignée et son excellente tonalité. Il offre un rapport qualité-prix impressionnant, surpassant les attentes pour son coût. Ce modèle est particulièrement apprécié par les élèves ayant déjà une première expérience, comme ceux qui ont évolué depuis un GEWA Ideale. De plus, il est essentiel de proposer des violons pour gauchers de cette qualité, reflétant l’évolution des besoins des musiciens.

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Notre guide d’acquisition : différences entre altos, contrebasses, violoncelles, violons et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.

Le domaine des violons, violoncelles, altos, harpes et contrebasses peut se révéler confus, davantage pour un débutant ou un individu désirant se renseigner avant un investissement. Le guide vous donnera la chance de connaitre les divergences essentielles entre ces instruments de musique passionnants.

Le violon

Débutons avec le réputé violon. Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.

À propos de la harpe

Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe détient une série de commandes servant pour modifier les tonalités de ses nombreuses cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique. Jouer de la harpe impose une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.

Découverte du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, ayant une place fondamentale dans les registres basses des orchestres à cordes et d’importance supérieure à l’alto.
Recherché pour son timbre profond et enveloppant, cet instrument de musique demeure estimé autant en solo qu’en accompagnement.

Sa versatilité offre la possibilité aux musiciens de se servir plusieurs modes, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu avec archet).
Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle est capable de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, offrant un pilier harmonique essentiel parmi les pièces musicales d’hier et actuelles.

Introduction à la contrebasse

Elle semble être l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus graves de l’orchestre.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve fondamentale pour offrir des fondements de rythmes robustes.

Présentation de l’alto

Fréquemment perçu le frère du violon, il s’en distingue par sa stature légèrement plus élevée et son timbre plus bas .
La technique de jeu est très semblable au violon, néanmoins leur collection de pièces et emploi varient légèrement. L’alto joue un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens. L’alto génère des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, offrant alors une palette sonore riche complémentaire dans les orchestres à cordes.