Test et Avis : SE Electronics RNR1

SE Electronics RNR1

Les spécificités du micro SE Electronics :

Conçu et fabriqué par monsieur Rupert Neve et SE Electronics
Micro électrodynamique à gradient de pression avec électronique active
Ruban en aluminium de 2,5 micron
Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 20 Hz – 25 kHz
Sensibilité: -32 dB (ref 1 V/Pa, ±1 dB)
Niveau de bruit pondéré A: -15 dB
Sortie symétrique d’impédance de 200 Ohm
Impédance de charge: 1000 Ohm
SPL max: >135 dB
Suspension élastique et valise de transport fournies

Référencé depuis  Aug-09

Numéro d’article  233555

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Suspension inclue  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (SE Electronics RNR1)

Fonder son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).

Cet objectif qui nécessite pas mal d’investigations.
Vous retrouverez plus bas quelques informations à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les précisions nécessaires pour vous y retrouver

Matériels supplémentairesdans le studio (SE Electronics RNR1)

Les appareils d’un studio demeurent incontournables.

Microphone

C’est indiscutable que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en home studio.
La sélection des microphones va dépendre de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il sera plus judicieux de trouver des microphones dynamiques.

Durant de la prise de son du chanteur, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui se servent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Le matériel majeur pour constituer son home-studio (SE Electronics RNR1)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très efficace lors d’un un mixage audio et un mastering.

Un ordinateur

Il est important dans un studio. Un PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire requise. Il vaut mieux s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est fondamental de privilégier un processeur efficace.

Il est également préconisé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est important de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus importante et un signal plus défini.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa première utilité sera de relier le PC avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.