Avis & Test micro Schoeps Stereo-Set MK 5

Schoeps Stereo-Set MK 5

Les caractéristiques du micro Schoeps :

2 amplificateurs micro CMC 6
2 capsules à directivités commutable MK 5
2 pinces SG 20
2 bonnettes anti-vent B 5 D
Etui en bois incl.

Référencé depuis  Apr-10

Numéro d’article  240212

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Oui

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Omnidirectionnelle, cardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Schoeps Stereo-Set MK 5)

Constituer son home-studio chez soi est une super idée pour les musiciens. qui nécessite beaucoup d’études.

Ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements.

Les éléments annexesdans le studio (Schoeps Stereo-Set MK 5)

Les élements d’un studio se voient essentiels.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du home studio.

Un microphone

Il est indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
La préférence des micros résulte de son usage.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être plus judicieux de choisir des microphones dynamiques. Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les équipements capitaux pour créer votre studio (Schoeps Stereo-Set MK 5)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est un outil important dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement. Son usage essentiel sera de raccorder la station de travail avec les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un studio. Le PC se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Il faut bien s’informer sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est du coup essentiel de prendre un processeur puissant.
Il est aussi recommandé de disposer d’assez de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. Il est très efficace lors d’un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus étendue. La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les relier sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.