Test, Avis : D16 Group Toraverb 2

D16 Group Toraverb 2

Les spécificités : D16 Group :

Réverbération algorithmique avec opération claire
Pré-délai synchronisable
Queue de réverbération modifiable séparément pour les premières réflexions et les suivantes
Diaphonie réglable des réflexions entre les canaux stéréo
Égaliseurs paramétriques avec trois premières courbes de réflexion et de réverbération
Table de mixage pour les premières réflexions et les suivantes avec balance stéréo pour les environnements stéréo et Mid / Side
Ducker intégré
Navigateur prédéfini avec tags
Deux tailles d’interface graphique différentes sélectionnables
Fonction MIDI Learn
Processeur de calcul interne de 64 bits
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de Win7 (32/64 bits), Mac OSX 10.7, processeur de 2,8 GHz, 4 GB de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  October 2017

Numéro d’article  423475

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Comment sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (D16 Group Toraverb 2)

Fonder son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Vous pourrez trouver ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements indispensables et les indications indispensables pour vous en sortir

Le matériel capital pour construire votre home studio (D16 Group Toraverb 2)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un studio. Un ordi reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale. Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est important de privilégier un processeur puissant.

Il est primordial de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

On pourra ajouter de la RAM s’il le faut.

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on peut également les connecter sur un ampli.
Les casques de style fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus défini.

L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Les éléments additionnelsdans le studio (D16 Group Toraverb 2)

Les élements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Un microphone

Les micros se trouvent être utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
Le choix des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera pertinent d’opter pour des microphones dynamiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui ont recours à des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.