Yamaha MY16ES 64
Les particularités : Yamaha MY16ES 64 :
Pour: DME24/64, DM2000 et mixeur PM5D
2x ports RJ 45
Port RS pour commande AD8-HR
Référencé depuis Mars 2009
Numéro d’article 204005
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Spécifique au constructeur
Convient pour Yamaha
Les équipements essentiels pour concevoir son studio d’enregistrement (Yamaha MY16ES 64)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Une interface audio
C’est le deuxième dispositif capital pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Sa première mission sera de relier l’ordi avec tous les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’entendre ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus étendue.
L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.
Un ordi
C’est le plus crucial dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.
Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est du coup primordial de privilégier un processeur efficace.
Il est recommandé de disposer de suffisamment de RAM. Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec de multiples pistes audio.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (Yamaha MY16ES 64)
Fabriquer son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens. Ce plan qui nécessite beaucoup de recherches. Ci-dessous quelques indications à propos des matériels d’enregistrements.
Les appareils additionnelsdans le home studio (Yamaha MY16ES 64)
Les matériels d’un home studio se voient incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les équipements ci-après :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.
Les microphones
C’est logique que les micros sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent utiles pour prendre les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il va être plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement des voix, il faudrait utiliser des microphones à condensateur statiques.