WES Audio ngBusComp / Avis, Test et Comparatif

WES Audio ngBusComp

Les particularités : WES Audio ngBusComp :

Utilisation en mode stéréo / double-mono
Headroom de +26 dBu
That Quad VCA 2181
Mode Mid/Side commutable
Deux étages de sortie sélectionnables
Contrôleur THD pour chaque canal
Mode IRON pour plus de saturation
Potentiomètre de mixage pour la compression parallèle
3 filtres passe-haut (60, 90 et 150 Hz), 2 filtres de pente
5 réglages de ratio (1,5:1, 2:1, 4:1, 10:1, infini)
VU-mètres par canal pour l’entrée, la sortie et la réduction de gain
Fonction de comparaison A/B/C
4 encodeurs sensibles au toucher par canal
True Bypass (commutateur de dérivation)
Commande à distance via plugin avec fonction de rappel total et d’automatisation dans le DAW
Connecteurs : 2x entrée ligne XLR, 2x sorties ligne XLR, 2x Sidechain jack 6,3 mm, port USB, Ethernet
Alimentation électrique intégrée
Format rack 19″ – 3U

Référencé depuis  July 2020

Numéro d’article  483073

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Non

Limiteur Peak  Non

2 canaux  Oui

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements principaux pour organiser votre home studio (WES Audio ngBusComp)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Une interface audio

C’est un équipement fondamental pour un homestudio. La carte son est un une carte permettant de combiner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son usage principal sera de relier le PC avec tous les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordi reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

Il faut se renseigner sur le processeur.
Il est également recommandé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est capital d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audio.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.

À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de style fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.

L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (WES Audio ngBusComp)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens. qui demande pas mal d’investigations.

Ci-après des indications à propos des équipements d’enregistrements.

Les appareils annexesd’un studio (WES Audio ngBusComp)

Les élements d’un studio demeurent nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les équipements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le branche au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les matériels du home studio.

Un microphone

Les microphones seront utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique. La préférence des micros va dépendre de son emploi.

Pour un microphone instrument, par exemple, il est souhaitable de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques.