McDSP APB-8 : Avis, Comparatif, Test

McDSP APB-8

Les caractéristiques : McDSP APB-8 :

Processeur analogique à 8 canaux avec commande par plug-in
Offre une simulation de console et de 7 processeurs dynamiques analogiques différents pour le mixage et le mastering
MC-3 : Compresseur multibande à 3 bandes
Moo X : console de mixage hybride avec égaliseur de canaux, compresseur analogique et saturation, et section Master avec compresseur analogique stéréo et saturation
C673-A : Compresseur dynamique basé sur le Fairchild 670
EL MOO : Limiteur à tube de saturation analogique
MOO TUBE : Compresseur à caractère discret pour un large éventail d’applications
ChickenHead : compresseur agressif avec son propre caractère sonore
L-18 : limiteur transparent toutes tâches et support surround jusqu’à 7.1 dans Avid Pro Tools Ultimate (pas pour AU, VST3)
C-18 : compresseur universel avec son neutre
Convertisseur 32 bits
Taux d’échantillonnage pris en charge : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192 kHz
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Plage dynamique : 118 dB
Formats supportés (64 bits seulement) : VST3 / AU2 / AAXnative
DAWs supportés : Avid Pro Tools 12 et plus, Logic Pro X 10.4 et plus, Cubase 10.x et plus
Dimensions : 483 x 44 x 406 mm
Configuration requise : Mac OSX 10.10 ou supérieur, connexion Internet, Pace iLok (article 401447) ou iLok Cloud

Référencé depuis  June 2020

Numéro d’article  494696

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Compresseur  Oui

Gate  Oui

Limiteur Peak  Oui

2 canaux  Non

Attack/Release paramétrables  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements importants pour fonder son home-studio (McDSP APB-8)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Enceintes de monitoring

Afin d’entendre des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien qualifié.
La neutralité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Un ordi

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration minimale.
Il convient de bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
C’est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes.

Nous pouvons aussi ajouter une barrette de RAM.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont utilisés au cours d’un enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un dispositif fondamental dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités durant l’enregistrement. Sa première mission sera de raccorder la station de travail avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les objets annexesd’un Home Studio (McDSP APB-8)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui emploient des VST.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Un micro

Il semble évident que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en home studio.
Le type des microphones dépend de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, c’est souhaitable de choisir des micros dynamiques.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Durant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (McDSP APB-8)

Concevoir son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens.

Ci-dessous quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements.