Warm Audio WA-44 Avis, Test et Comparatif

Warm Audio WA-44

Les spécificités : Warm Audio WA-44 :

Polar pattern: Figure Eight
Frequency response: 20Hz – 20,000kHz
Max. sound pressure level: 140 dB SPL
Output impedance: 270 Ohm
Custom CineMag USA transformer
Powerful neodymium magnet
2.5-Micron thick ribbon: 4.7 mm x 59.7 mm
Pigtail XLR Gotham cable with Star Quad shielding
Dimensions: 318 x 120 x 70 mm
Weight: 2.8 kg
Includes 3/8″ microphone stand attachment, embroidered microphone bag and case

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Numéro d’article  Mai 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Suspension inclue  590469

  Conditionnement (UVC)

  1 Pièce(s)

  Suspension inclue

  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Warm Audio WA-44)

Constituer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). Ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements requis.

Les matériels complémentairesd’un Home Studio (Warm Audio WA-44)

Les petits appareils d’un home studio demeurent incontournables.

Un micro

Il semble clair que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio. Les microphones vont être utiles pour capturer les voix et les sons des instruments de musique. La préférence des micros va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, c’est plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas indispensable.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels du home studio.

Le matériel indispensable pour construire son studio (Warm Audio WA-44)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Un ordinateur personnel

C’est le plus majeur dans un home-studio. Un ordi reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est capital de privilégier un processeur efficace. Il est préconisé d’avoir assez de mémoire vive. Il est primordial de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes.
On pourra également faire une extension de RAM s’il le faut.

Une interface audio

C’est le 2e dispositif fondamental dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.