Waldorf Largo
Les spécificités : Waldorf Largo :
Le son Waldorf typique en plugin
Jusqu’à 256 voies par instance
Jusqu’à 4 couches par son
Trois oscillateurs principaux
Deux d’entre eux avec 68 tables d’ondes et sous-oscillateur
Différentes options de réglage par oscillateur telles que la modulation de fréquence entre les oscillateurs, la synchronisation de l’oscillateur, phase de démarrage variable, modulateur en anneau, générateur de bruit avec filtre, etc.
Deux filtres multimodes avec dix caractéristiques différentes chacun, filtre FM et résonance jusqu’à l’auto-oscillation
Deux étages de distorsion par voie avec distorsion réglable et courbe de distorsion sélectionnable
Trois LFOs avec synchronisation MIDI, suivi des touches, déclenchement des notes avec phase sélectionnable, etc.
LFO3 peut également être utilisé comme étape LFO avec lissage.
Quatre enveloppes ADSR/ADS1DS2R avec fonctions de boucle
Mode poly, mono, double ou unisson avec réglage du nombre de voix, du désaccordage et de la balance du panoramique
Matrice de modulation sextuple
Quatre modificateurs avec des liens logiques pour générer de nouvelles sources de modulation
Arpégiateur flexible avec 16 pas librement programmables
Deux sections d’effets avec Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Delay et Reverb
Automatisation de presque tous les paramètres
Contrôleur MIDI pour l’automatisation des paramètres les plus importants
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative / NKS
Configuration requise : WinXP ou supérieur, Mac OSX 10.6 ou supérieur, connexion Internet
Référencé depuis October 2016
Numéro d’article 401138
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Le matériel crucial pour créer votre studio d’enregistrement (Waldorf Largo)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Un ordinateur personnel
C’est le plus crucial dans un studio. Un PC s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise. On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de prendre un processeur efficace.
Il est aussi suggéré de disposer d’assez de RAM.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
Une interface audio
C’est le 2e élément important pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement. Son intérêt principal sera de connecter la station de travail avec les autres appareils comme :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié. L’impartialité est requise pour empêcher les faux réglages.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs. Ils peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont utilisés pendant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Studio d’enregistrement : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Waldorf Largo)
Construire son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens.
Ce plan qui requiert beaucoup d’études.
Ci-après quelques explications à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les informations indispensables pour avoir la connaissance sur le sujet
Équipements supplémentairesdans le studio (Waldorf Largo)
Les matériels d’un home studio demeurent incontournables.
Un microphone
Les microphones se révèlent être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments. Le choix des microphones résulte de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera préférable de trouver des microphones dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Lors de de la prise de son des pistes vocales, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.