KV331 Audio SynthMaster : Test, Comparatif et Avis

KV331 Audio SynthMaster

Les spécificités : KV331 Audio SynthMaster :

Synthétiseur logiciel semi-modulaire avec de vastes possibilités
Deux couches par instance avec deux bus d’effets globaux
Deux oscillateurs par couche (Basic, additif, vecteur, wavetable, stéréo), quatre modulateurs, deux filtres (analogique, numérique, multi-mode, filtre double peigne) avec surmultiplication, quatre enveloppes ADSR, deux enveloppes multi-étages, deux enveloppes 2D, deux LFO et quatre keyscaler
Énorme matrice de modulation 64 bits avec 95 sources de modulation et 650 cibles et jusqu’à trois sources par cible
Huit Easy Knobs et deux pads X-Y pour des modulations librement assignables en tant qu’interface macro avec contrôle MIDI
Arpégiateur polyvalent / séquenceur pas à pas avec 32 pas Max et importation de fichiers MIDI
Section d’effets avec routing flexible et 11 effets
Navigateur prédéfini avec critères de recherche et navigateur de préréglages en ligne pour l’échange sonore via Internet
Différents skins à choisir et création de votre propre interface utilisateur
Importation de multi-échantillons au format SFZ
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: Win7 minimum, Mac OSX 10.7 minimum, processeur 2 GHz, 2 GB de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  391911

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

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Les objets annexesd’un Home Studio (KV331 Audio SynthMaster)

Les équipements d’un home studio se voient nécessaires.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur avec un port USB.

Les microphones

C’est indiscutable que les micros sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les microphones sont nécessaires pour enregistrer les les sons des instruments et les voix.
La sélection des micros peut dépendre de son utilisation. Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble pertinent de trouver des microphones dynamiques. Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant plus adapté à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les équipements du studio.

Les équipements majeurs pour composer son home-studio (KV331 Audio SynthMaster)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Une interface audio

C’est un dispositif capital dans un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement. Sa principale utilité sera de connecter l’ordi avec les autres équipements comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Le DAW est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.

La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est indispensable dans un studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif s’informer sur la configuration minimale.

Il convient de se renseigner sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. C’est fondamental d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches.

Comment faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (KV331 Audio SynthMaster)

Créer son propre studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).
Ce projet qui exige pas mal d’investigations.

Ci-dessous des informations sur les équipements d’enregistrements.