Micro Sanken CSS-50 Test, Avis

Sanken CSS-50

Les caractéristiques du micro Sanken :

Trois modes de fonctionnement : Mono (haute directivité), Normal (imagerie stéréo précise), Large (ouvert, effet stéréo large)
Capsules rectangulaires
3 condensateurs à électret
Supercardioïde (lobe)
2 canaux stéréo
Réponse en fréquence : 70 – 18 000 Hz
Sensibilité (nominale à 1 kHz), Mono : 56 mV/P (-25 dB, 0dB=1V/Pa), Normal : 100mV/Pa (-20 dB), Large : 141mV/Pa (-17 dB)
Niveau de bruit équivalent, Mono : 16 dBa, Normal et Large : 17 dBa
SPL Max : 120 dB
Impédance de sortie : 140 Ohm
Alimentation fantôme +48V +/-4V
Consommation électrique : 4 mA
XLR 5 broches
Longueur du micro : 215 mm
Diamètre : 22 mm
Poids : 160 g
Couleur : noir mat
Livré avec bonnette en mousse WM-R2

Référencé depuis  Jun-20

Numéro d’article  489855

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Oui

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Directivité  Supercardioïde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils supplémentairesd’un studio (Sanken CSS-50)

Les petits équipements d’un home studio se révèlent être necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettront de relier tous les équipements de studio.

Les micros

Les micros sont nécessaires pour capturer les les sons des instruments de musique et les voix.

Le choix des microphones peut dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être judicieux de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui emploient des VST.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.
On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Les équipements capitaux pour constituer son home studio (Sanken CSS-50)

Voici une série de matériel à avoir dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Un DAW est très utile pendant un un mixage et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions lors de l’enregistrement.

Sa première utilité est de raccorder le poste informatique avec tous les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordi

C’est le plus capital dans un home-studio. Le ordinateur personnel reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il faudra s’informer sur le processeurde la carte mère.
Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
C’est primordial d’avoir un PC possédant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément. On va pouvoir aussi faire une extension de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus large.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Ces casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio, mais on peut aussi les brancher sur un ampli.
Les casques de style fermé sont utilisés lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (Sanken CSS-50)

Construire son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).

Cet but qui nécessite pas mal d’études.

Ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les informations nécessaires pour vous en sortir