Visaton DL 10 : Avis & Test

Visaton DL 10

Les caractéristiques : Visaton DL 10 :

Taille : 10 cm (4″)
Impédance : 8 Ohm
Couvercle en métal laqué noir
Convient pour l’installation dans les faux plafonds, compatible tout matériaux
Montage efficace dans une découpe circulaire avec clips à ressort
Raccordement électrique avec borne à ressort de compression
Les haut-parleurs de plafond ST208S sont une solution peu encombrante et de bonne qualité sonore pour un usage professionnel et domestique

Référencé depuis  Mars 2018

Numéro d’article  433506

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Forme  Ronde

Type  Large bande

Diamètre de coupe extérieure en mm  110 mm

Profondeur d’installation en mm  43 mm

Haut-parleur en pouces  4″

Indice de protection  54

Puissance à faible impédance  20 W

Résistance  8 Ohm

Transformateur 100V  Non

Watt sous tension 100V  Aunune

Diamètre extérieur en mm  135 mm

 

 

 

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Les matériels complémentairesd’un home studio (Visaton DL 10)

Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements suivants :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.

Les micros

Cela reste évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
Le type des micros varie en fonction de son utilisation. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est plus adapté de trouver des microphones dynamiques.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant parfait pour les chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les appareils du studio.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Visaton DL 10)

Faire son studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour créer votre studio (Visaton DL 10)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son. Un DAW est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.

Un PC

C’est le plus primordial dans votre home studio. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est crucial de prendre un processeur puissant. Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de travailler avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches. On va pouvoir ajouter une barrette de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

En vue de lire les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Une interface audio

C’est un équipement primordial dans un home-studio.

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement. Sa première fonction sera de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.