Avis, Test : iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade

iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade

Les caractéristiques : iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade :

Mastering-Suite complet avec plusieurs options d’édition
Master Assistant avec technologie d’adaptation assistée par IA pour le son, la dynamique et l’image stéréo
Configure la chaîne de mastering en la faisant correspondre à une référence des préréglages d’Ozone ou à un fichier audio chargé comme référence
Assistant View permettant un réglage précis de la portion correspondante, tandis que la vue détaillée permet un contrôle total et un accès aux modules et aux paramètres
Le module Stabilizer ajuste dynamiquement le mix avec un EQ de mastering intelligent et adaptatif, pouvant également réduire la netteté
Module Impact avec quatre bandes de fréquences pour contrôler la micro dynamique avec une capacité intuitive d’ajouter du « Punch » ou « Glue »
Magnify Soft Clip dans le Maximizer pour préserver l’image sonore tout en augmentant le volume en combinaison avec divers algorithmes de limiteur de crête IRC
Le mode Recover Sides dans Imager préserve les informations spatiales dans l’image sonore mono pour la profondeur et le punch
Module Master Rebalance fournissant un contrôle de niveau en temps réel des voix, basse ou batterie
Module Low End Focus pour ajuster le contraste des basses fréquences afin d’influencer la dynamique
Réglages cibles du loudness pour CD ou streaming
Contient des processeurs de mastering multibandes tels que Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter, ainsi que des modules pour Tape, EQ, Limiting et Compression
Exciter avec différents modes de saturation par bande: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode ou Dual Triode
Routage flexible, historique d’annulation et interface utilisateur évolutive

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551576

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements additionnels (iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade)

Les équipements d’un studio se voient essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des VST.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements du studio.

Microphones

Les micros seront indispensables pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La préférence des micros peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Pendant l’enregistrement du chant, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Que faire pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade)

Faire son home-studio est une super idée pour les musiciens (même apprentis). Ce projet qui requiert pas mal d’études.

Vous retrouverez plus bas quelques indications à propos des équipements d’enregistrements indispensables.

Les équipements fondamentaux pour constituer son home-studio (iZotope Ozone 10 Advanced Crossgrade)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Interface audio

La carte son est un une carte permettant d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa première mission sera de raccorder le poste informatique avec les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordi

C’est le plus indispensable dans votre studio d’enregistrement. Un PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale. Il convient de bien se renseigner sur le processeurprésent. Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive. C’est primordial de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Un séquenceur est très utile lors d’un mastering et d’un mixage audio.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut comprendre que votre choix du logiciel reste à votre préférence, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.